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Nos secteurs de soutien les plus courants

Questions les plus fréquentes relatives au soutien

Quelles sont les options d'expédition?

Pour aussi peu que 3,95 $ (somme non remboursable) nous pouvons expédier votre commande à un des 1400 points de vente par catalogue au Canada. Nous expédierons votre commande, directement à l'adresse de votre choix, pour aussi peu que 7,95 $* n'importe où au Canada.Voir plus

Quelle est la politique de Sears en matiere de retour?

Les remboursements seront crédités selon votre de paiement initial (les achats effectués avec une carte de débit seront remboursés en argent comptant). Une carte-cadeau Sears sera émise pour les articles retournés avec un reçu-cadeau. Quand il ne sera pas possible d'émettre une carte-cadeau Sears, un crédit sera porté à votre compte de carte de crédit ou un chèque sera émis.Voir plus

Vous recherchez des pièces pour votre produit?

Que votre produit soit couvert ou non par la garantie, Sears est là pour vous aider à protéger vos produits et à gérer votre vie occupée. Cliquez ici pour savoir comment se renseigner sur les pièces.Voir plus

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Pour parler à un représentant de Sears, composez 1-888-473-2772 8 h - 22 h, heure normale de l'Est. Il est actuellement 11:53 dans nos bureaux.

Questions les plus fréquentes

  1. Quelle est la politique de Sears en matiere de retour?

    Cliquez ici pour voir entièrement notre politique des retours 

  2. Comment dois-je retourner un matiere de retour?

    Les articles achetés en ligne et par catalogue doivent être retournés dans l'emballage original avec une preuve d'achat. Les éléments suivants peuvent être utilisés comme preuve d'achat : reçu de caisse original, reçu-cadeau ou étiquette du colis. 
  3. Quelle est la politique de retour dans les magasins de liquidation? J'ai acheté un article à sears.ca/centre-aubaines, puis-je le retourner?

    Tous les articles constituent des ventes finales. Visitez votre magasin de liquidation local pour obtenir les détails.

  4. J'ai acheté un article à sears.ca/centre-aubaines, puis-je le retourner?

    Un reçu ou une preuve d'achat est requis pour tous les retours de marchandise achetée au Centre d'aubaines du Sears.ca. Les articles doivent être retournés dans les 10 jours suivant la livraison ou le ramassage de la commande, ils doivent porter leurs étiquettes, ne pas avoir été utilisés et être dans l'emballage original.

Renseignements supplémentaires

Politique de Retour

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Remboursements

Remboursements

  • Les remboursements seront crédités selon votre de paiement initial.
  • Une carte-cadeau Sears sera émise pour les articles retournés avec un reçu-cadeau. Quand il ne sera pas possible d'émettre une carte-cadeau Sears, un crédit sera porté à votre compte de carte de crédit ou un chèque sera émis.
  • Les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables.
  • Tous les frais de livraison, d’expédition, de manutention, d’installation, de financement promotionnel et les autres frais de crédits ne sont pas remboursables.

Direct au client

  • Dans le cas des commandes expédiées directement au client, veuillez remplir le formulaire de retour inclus avec votre commande et y joindre le reçu original ou une preuve d'achat.
  • Utilisez l'étiquette de retour fournie dans l'envoi initial et retournez votre marchandise en suivant les directives du formulaire de retour.
  • Ou emportez la marchandise que vous désirez retourner, avec son emballage original et la preuve d'achat, à n'importe lequel de nos comptoirs du catalogue pour obtenir un remboursement.
 

Reçus de caisse

Articles achetés en magasin :

  • Si vous avez égaré votre reçu de caisse, votre relevé de carte de crédit Services financiers Sears peut être utilisé comme preuve d'achat.
  • Sans le reçu, un crédit en magasin sera émis au plus bas prix de vente de l'article offert au cours des 60 derniers jours.

Articles achetés en ligne ou par catalogue :

  • Les articles achetés en ligne et par catalogue doivent être retournés dans l'emballage original avec une preuve d'achat.
  • Les éléments suivants peuvent être utilisés comme preuve d'achat : reçu de caisse original, reçu-cadeau ou étiquette du colis.
  • La marchandise des magasins retournée à une agence de vente par catalogue doit être accompagnée du reçu de caisse du magasin original ou d'une preuve d'achat; les relevés de carte de crédit ne peuvent pas être utilisés comme preuve d'achat pour les retours d'articles achetés en ligne ou par catalogue.
 

Exceptions et exclusions

  • Nous n'acceptons pas les retours de produits achetés ailleurs que chez Sears Canada.
  • Les articles reçus en prime doivent être retournés avec l'achat original, sauf indication contraire.
  • Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
  • Articles saisonniers (p. ex. Pâques, Halloween, Noël, etc.) après la date de réclame
  • Produits alimentaires périssables, vitamines et suppléments
  • Produits installés, à moins que l'installation ait été effectuée par un technicien de Sears
  • Produits personnalisés comme les bijoux, les serviettes à monogrammes, les parures de fenêtre sur mesure, les articles retouchés, etc.
  • Modèles d'étalage d'appareils ménagers et de meubles

Électronique et vie autonome

  • Les retours seront acceptés dans un délai de 30 jours si l'achat est effectué avec votre carte de crédit Services financiers Sears ou dans un délai de 15 jours si l'achat est effectué avec tout autre mode de paiement.
  • Les retours de jeux vidéo, de logiciels, de CD, de DVD et de cartouches d’encre seront acceptés seulement si les articles n’ont pas été ouverts. En cas de défaut de fabrication, nous échangerons l’article contre un article identique, si ce dernier est disponible.

Articles pour le foyer

  • Nous ne pouvons pas accepter les retours de parures de fenêtre et stores sur mesure ou des produits à monogrammes (p. ex. serviettes, draps, bas de Noël, etc.).

Matelas

  • Chez Sears, nous reconnaissons l'importance d'une bonne nuit de sommeil. Nous vous conseillons donc une période d'adaptation minimale de 30 nuits pour que votre corps s'habitue au soutien de votre nouvel ensemble matelas-sommier. Si après 30 nuits et dans les 365 nuits de la livraison, l'ensemble n'offre pas le confort prévu, et si vous avez acheté un nouveau couvre-matelas ou protège-matelas chez Sears en même temps, communiquez avec nous et nous serons ravis de préparer UN échange pour vous.
  • Les échanges subséquents ne seront pas permis.
  • Les matelas de lit de bébé et les modèles d'étalage de matelas ne peuvent pas être retournés (vente finale).
  • Annulation gratuite avant le jour prévu de la livraison.
  • Après la livraison de l'article, il est possible de le retourner dans les 72 heures qui suivent moyennant des frais de ramassage de 75 $, si ce service est offert.

Services spéciaux

  • Lunetterie Sears, Centre d'audition Sears, Studio de photographie Sears, Retouches, Studio de coiffure Sears et Fleuriste Sears offrent une garantie de satisfaction; renseignez-vous auprès d'un associé du magasin pour obtenir les détails.
  • Le Studio de photographie Sears n'offre pas de remboursements pour les CD de photos, ces derniers seront remplacés seulement.
  • La boutique LindtMD offre des échanges dans les 30 jours suivant l'achat pour les articles à prix ordinaire ou les articles en solde faisant l'objet de rabais jusqu'à 50 %.

Centre d'aubaines du Sears.ca

  • Un reçu ou une preuve d'achat est requis pour tous les retours de marchandise achetée au Centre d'aubaines du Sears.ca.
  • Les articles doivent être retournés dans les 10 jours suivant la livraison ou le ramassage de la commande, ils doivent porter leurs étiquettes, ne pas avoir été utilisés et être dans l'emballage original.

Vêtements et accessoires

  • Les sous-vêtements de maintien, les maillots de bain, les culottes et les sous-vêtements pour femmes et pour hommes ne doivent pas avoir été portés ou déballés et doivent être accompagnés des étiquettes originales; les maillots de bain doivent être retournés avec la bande hygiénique originale.
  • Les vêtements et robes de grandes occasions doivent comporter les étiquettes.
  • Les bijoux personnalisés, les boucles d'oreilles pour oreilles percées, les bagues d'orteil et les articles à monogrammes ou gravés ne peuvent être retournés (sauf s'ils sont défectueux).
  • Les bijoux de qualité et les montres peuvent être envoyés aux fins d'authentification avant qu'un retour ne soit émis.

Échange/retour de gros articles** (gros appareils ménagers, meubles, matériel d'extérieur motorisé, produits saisonnier et équipement de culture physique)

  • Annulation gratuite avant le jour prévu de la livraison.
  • Échange gratuit dans les 90 jours suivant l'achat avec la carte de crédit Services financiers SearsMC ou dans les 30 jours avec tout autre mode de paiement; les frais de livraison ne sont pas remboursables.
  • Après la livraison de l'article, il est possible de le retourner dans les 72 heures qui suivent moyennant des frais de ramassage de 75 $, si ce service est offert.
  • Les modèles d'étalage en liquidation constituent des ventes finales.
  • Les commandes de meubles sur commande spéciale peuvent être annulées au cours des 48 heures suivant la commande sans qu’aucuns frais d’annulation ne soient facturés. Pas d'échange ou de remboursement.
  • Les modèles d’étalage endommagés lors de la livraison peuvent être retournés et remboursés (aucun échange).

Services résidentiels – Pièces

Veuillez retourner les pièces à votre succursale locale du Service des pièces et de l'entretien, ou téléphonez au centre de retours le plus près. Les pièces ne peuvent pas être retournées aux agences de vente par catalogue.

Les articles suivants ne sont pas remboursables :

  • Pièces électriques ou électroniques installées
  • Pièces dont des ensembles ou éléments d’assemblage sont manquants
  • Pièces retournées sans reçu ou étiquette de commande
  • Frais d'expédition et de commande de service

Liste de cadeaux

  • Une carte-cadeau Sears sera émise pour les articles retournés avec un reçu-cadeau.
  • Les retours doivent être effectués dans les 90 jours suivant la date d'achat ou dans les 30 jours suivant la date de l'événement de l'inscrit.
  • Les articles retournés sans reçu-cadeau seront crédités au prix de vente le plus bas et le crédit sera émis sous la forme d'une carte-cadeau Sears.
  • Nous ne pouvons pas accepter le retour d'une liste de cadeaux entière.

Magasins de liquidation Sears

  • Tous les articles constituent des ventes finales. Visitez votre magasin de liquidation local pour obtenir les détails.
 

Ressources spéciales pour les personnes handicapées

Délais de retour

  • Si une personne handicapée n'est pas en mesure de retourner un article dans le délai prescrit en raison de son handicap, Sears prolongera le délai de retour applicable énoncé dans la présente politique, y compris le délai d'annulation des commandes de meubles sur commande spéciale, d'une période raisonnable.
  • Sears se réserve le droit d'exiger de la personne demandant le prolongement du délai qu'elle fournisse une preuve qu'elle n'était pas en mesure de respecter le délai de retour en raison de son handicap. La preuve acceptable d'un handicap est déterminée à la discrétion exclusive de la direction de Sears.

Carte d'identité à photo

  • Si une personne handicapée peut fournir une preuve d'identité satisfaisante pour Sears, l'exigence de présenter une carte d'identité à photo afin de recevoir un remboursement ou un échange peut être abandonnée.
 

Médias substituts

Si vous désirez recevoir notre Politique de retour sous la forme d'un média substitut, veuillez communiquez avec nous de l'une des manières suivantes et nous serons ravis de discuter des différentes options avec vous :

  1. Par téléphone au numéro sans frais 1-888-473-2772.
  2. Si vous avez une déficience auditive et disposez d'un téléscripteur (ATS), veuillez composer le 1-877-732-7710 et un agent du Service à la clientèle sera ravi de vous aider.
  3. Par télécopieur au numéro 1-800-54-FAXIT (1-800-543-2948).
  4. Par courriel à l'adresse returns@sears.ca.
  5. En personne au magasin Sears le plus près de chez vous.

Remarque à l'égard de la prévention des fraudes et des vérifications

Afin de vous protéger contre la fraude, ou aux fins de vérification, nous pouvons vous demander de nous fournir vos nom, adresse et numéro de téléphone au moment du retour ou du remboursement. Une carte d'identité à photo peut également vous être demandée afin de confirmer ces renseignements. Ces renseignements sont recueillis, utilisés et conservés conformément à la Politique de Sears en matière de protection des renseignements personnels.

 

*Il peut y avoir des exceptions.

**Gros articles

  • Les gros appareils ménagers comprennent, mais non exclusivement, les appareils suivants : laveuses et sécheuses, cuisinières, tables de cuisson, fours, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, machines à coudre, aspirateurs et appareils d'entretien des sols.
  • Les meubles comprennent, mais non exclusivement, les articles suivants : mobiliers de chambre à coucher, meubles rembourrés et d’appoint, mobiliers de salle à manger raffinés et tout-aller, meubles prêts à assembler et prêts à finir, meubles de jardin, meubles pour enfants, meubles et matelas de lit pour bébés.
  • Le matériel d'extérieur motorisé comprend, mais non exclusivement, les appareils suivants : tracteurs, tondeuses, souffleuses, génératrices et nettoyeurs sous pression.
  • La marchandise saisonnière comprend, mais non exclusivement, les articles suivants : piscines, cuves thermales, remises, accessoires de jardin, équipement de camping et de sport, vélos, décorations saisonnières et biens non durables (p. ex. Noël, Halloween et Pâques).

†Coordonnées des centres de retours de pièces

Colombie-Britannique : 1-866-310-0044 et csdbc@sears.ca

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Territoires-du-Nord-Ouest et Yukon : 1-877-466-5151 et csdprairies@sears.ca

Ontario : 1-866-301-6114 et csdon@sears.ca

Québec : 1-877-779-5876 et csdqc@sears.ca

Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et Île-du-Prince-Édouard : 1-877-899-5307 et csdatl@sears.ca

 

Avanta Jeune

Garantie à vie contre l'usure

La garantie à vie contre l'usure couvre les vêtements et les chaussures pour enfants aussi longtemps qu'un enfant de la famille continue de porter une taille. Si l'article est usé avant de devenir trop petit, Sears décidera si elle le répare ou le remplace par un article identique de même taille, ou s'il n'y en a plus, par un article similaire de même taille et de valeur équivalente. La garantie couvre les vêtements pour enfants de bébé à taille 18 et les chaussures jusqu'à la pointure 6 pour jeunes. Preuve d'achat requise. La garantie contre l'usure AvantaJeune ne couvre pas les bas, les sous-vêtements ou tout article vendu dans l'un des magasins de liquidation ou sur le centre d'aubaines de sears.ca.

Garantie de parité des prix

Sears alignera ses prix sur ceux de tous les vêtements et chaussures pour enfants, meubles pour chambre de bébé ou produits pour enfants. Nous alignerons notre prix sur le prix annoncé de tout concurrent offrant des articles identiques dans les 30 jours suivant la date d’achat, ou dans les 90 jours suivant la date d’achat pour les achats payés avec la carte de crédit Services financiers SearsMC. La demande de parité ne peut être faite au même moment que la commande et doit être présentée en personne. Présenter au point de vente par catalogue le plus proche : l’annonce publicitaire en vigueur du concurrent canadien local montrant un prix inférieur pour un article identique de grande marque ainsi que le coupon de caisse Sears d’origine. Les prix figurant sur un site Web de concurrents comparables à Sears seront aussi acceptés en présentant un exemplaire imprimé de l’offre. Si la demande est acceptée, nous rembourserons au client la différence entre les deux prix. Dans le cas d’une commande contre remboursement (si acceptée), le montant sera remboursé en argent ou par chèque envoyé par la poste à l’adresse de votre domicile. S’il s’agit d’un achat porté à un compte, le remboursement sera offert sous la forme de crédit porté au compte (le crédit peur apparaître sur le relevé suivant celui oé apparaît l’achat de l’article en question).

 

Message pour l'intérieur du cahier publicitaire :

Garantie de parité des prix*
Sears alignera ses prix sur ceux de tous les vêtements et chaussures pour enfants, meubles pour chambre de bébé ou produits pour enfants. Nous alignerons notre prix sur le prix annoncé de tout concurrent canadien offrant des articles identiques dans les 30 jours suivant la date d'achat, ou dans les 90 jours suivant la date d'achat en ce qui concerne les achats payés avec une carte de crédit Services financiers SearsMC. C'est garanti.

Garantie à vie contre l'usure*
Sur les vêtements et les chaussures pour enfants. Si un article est usé avant de devenir trop petit, Sears le réparera ou le remplacera. C'est garanti.

*Il y a des conditions. Renseignez-vous en magasin.

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